LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
BONJOUR
Trés heureux de vous accueillir sur le site du LIONS RIMBAUD.
Toutes les rubriques ne sont pas en accès libre pour les visiteurs.
Pour lire l'intégralité des articles vous devez vous enregistrer et ensuite vous vous connectez avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

A bientôt - Merci
LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
BONJOUR
Trés heureux de vous accueillir sur le site du LIONS RIMBAUD.
Toutes les rubriques ne sont pas en accès libre pour les visiteurs.
Pour lire l'intégralité des articles vous devez vous enregistrer et ensuite vous vous connectez avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

A bientôt - Merci
LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 LA SEMAINE DE MARC

Aller en bas 
AuteurMessage
PLABORY
MELVIN.JONES
MELVIN.JONES
PLABORY


Personalized field : LA SEMAINE DE MARC Rimbau10
Nombre de messages : 143
Age : 69
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES-ARDENNES
Humeur : Ne pas me parler le matin Au Réveil

LA SEMAINE DE MARC Empty
MessageSujet: LA SEMAINE DE MARC   LA SEMAINE DE MARC Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:08

Valérie Léonard journal L'ARDENNAIS

La semaine de Marc de La Ville Fromoit


LA SEMAINE DE MARC Marc10


Marc de La Ville Fromoit est président de la Boutique de Gestion Ardennes depuis 10 ans. Le peu de temps libre qui lui reste, il le consacre d'abord à sa famille. Il a dû délaisser une autre de ses passions : l'équitation.

Marc de La Ville Fromoit est le président de la Boutique de Gestion Ardennes. Dans l'actualité de la semaine, son choix s'est porté sur des sujets porteurs d'espoir.

LUNDI
L'embellie printanière du CSSA. _ « Je n'y connais pas grand-chose en foot mais les résultats du CSSA, on sait toute l'importance que ça a pour les Ardennais. Sedan est une petite ville en taille, mais son équipe est capable d'affronter les plus grandes sans complexe. C'est un bel exemple qui illustre la démarche : « Il faut oser ! » Même s'ils ont parfois à assumer des défaites cinglantes, ils relèvent la tête. C'est comme l'esprit d'entreprendre ».

MARDI
L'innovation en marche avec Innovact. _ « Ce qui est important aujourd'hui, c'est de montrer des jeunes entreprises innovantes, au niveau régional. Ce forum a une envergure européenne et il cherche à faire ressortir l'exemple d'entreprises tournées vers le futur. Pour la région Champagne-Ardenne, c'est important ».

MERCREDI Plus de 1.000 contrats aidés à pourvoir en 6 mois. _ « Là aussi, on note une certaine volonté d'aller de l'avant. Ce qui m'intéresse dans ce dispositif, c'est la possibilité pour des gens lassés, et qui étaient un peu sur le bas-côté, d'être à nouveau dans le circuit. Cela montre qu'il y a de fortes volontés dans le département. La situation est grave mais il y a aussi des initiatives qui nous permettent d'apercevoir des horizons plus favorables ».

JEUDI Une artiste-peintre au lycée Chanzy et la centrale de Chooz qui recrute trente agents. - « Découvrir un artiste, être proche de lui, c'est une expérience riche. Dans les études supérieures, les jeunes ont des tas de compétences mais on devrait tous avoir cette approche culturelle, cette vision qui vient compléter les choses. Des embauches à Chooz, c'est intéressant. C'est trop facile aujourd'hui d'aller vers le négatif alors, quand ils apparaissent, il ne faut pas rater les signes positifs. Perdre son travail après des années dans une entreprise, c'est un poids qui tombe sur des individus. Ils doivent effectuer une remise en cause grave. Alors, voir qu'il peut y avoir des ouvertures, ça peut redonner l'envie. Ils sont là les problèmes, on le sait. Mais maintenant, il faut agir ».

VENDREDI
Cyclisme : bientôt le circuit des Ardennes. _ « Voilà une initiative forte, quelque chose qui existe depuis longtemps, c'est une vitrine pour le département. Bien sûr, il y a le regard lié à l'économie, celui qui est lié à l'artistique et il y a aussi le sport. Le critérium le week-end prochain, après se déclinera le circuit des Ardennes. À l'extérieur, on peut voir que le département est magnifique, que dans les Ardennes, il y a un potentiel. Le sport, c'est une dynamique. Ce n'est pas en se lamentant qu'on gagne ! »
Recueilli par Valérie Léonard journal L'ARDENNAIS
Revenir en haut Aller en bas
https://lionsrimbaud.forum-actif.eu/
 
LA SEMAINE DE MARC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD :: CAFE DU COMMERCE :: DISCUSSION LIBRE.........-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser