LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
BONJOUR
Trés heureux de vous accueillir sur le site du LIONS RIMBAUD.
Toutes les rubriques ne sont pas en accès libre pour les visiteurs.
Pour lire l'intégralité des articles vous devez vous enregistrer et ensuite vous vous connectez avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

A bientôt - Merci

LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 

Bulletin électronique d’avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLABORY
MELVIN.JONES
MELVIN.JONES

Personalized field :

MessageSujet: Bulletin électronique d’avril   Mer 20 Mai - 17:24

Du Président AL

Cher Lion,

L’un de mes entraîneurs du football américain préférés, Lou Holtz, n’était pas très inquiet si son équipe était en retard à la mi-temps. Il disait ceci:

« Votre comportement face au défi de la seconde moitié déterminera ce que vous serez après le match, soit
vous serez gagnant, soit vous serez perdant. »

Pour Holtz, la mi-temps jouait un rôle spécial dans son plan de jeu. C’était à la mi-temps qu’il notait ce qui avait marché et ce qui n’avait pas marché dans la première moitié. C’était l’occasion de redonner confiance à son équipe. En prenant les mesures nécessaires, ils pouvaient encore gagner.

Nous arrivons maintenant à la seconde moitié de notre année et, si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de revoir vos objectifs, de regarder de plus près ce qui a fonctionné et d’effectuer les changements nécessaires pour terminer l’année en gagnant.

La première moitié fait partie du passé. C’est ce que nous faisons maintenant qui déterminera notre bilan pour cette année. Il nous reste trois mois pour laisser un héritage durable de notre direction. Est-ce vous serez fier de l’héritage que vous transmettrez à votre successeur ? Est-ce que le Lions Clubs International se portera mieux grâce à ce que vous lui laisserez ? Vous êtes le seul à pouvoir répondre à cette question.

Cordialement,
Président Al

Mon analyse

Après avoir examiné mes propres objectifs, j’ai l’intention de me concentrer sur ces aspects :

• Succès de l’effectif au niveau mondial.[/size] Il est d’une importance vitale qu’aucune région du monde Lions ne soit oubliée et que TOUTES les régions constitutionnelles puissent célébrer un gain net de l’effectif en 2008-2009. Je ferai tout mon possible pour que tous les dirigeants Lions puissent finir cette l'année en gagnants.

• Maintien de l'effectif. Nous devons garder les bons et dévoués Lions actifs et engagés dans nos clubs. Lorsque de bonnes gens ne viennent plus aux réunions ou ne renouvellent pas leur affiliation, ce n’est pas leur faute, mais celle de l’association et du club. D’abord et avant tout, nous, les responsables Lions, devons nous engager à servir non seulement la communauté mais nos membres également. Cela peut vouloir dire qu’il faut faire les choses autrement, mais il nous incombe de veiller à ce que nos clubs puissent mener à bien des projets humanitaires valables et significatifs qui permettront aux
    Lions de répondre à leur aspiration de servir le prochain.

• ]Partenariats La part que je prendrai à la création de nouvelles et passionnantes opportunités de service sera d'établir des rapports et despartenariats avec d’autres organisations non gouvernementales (ONG) et de transformer ces rapports en programmes et projets que nos Lions Clubs à travers le monde peuvent adapter à leur région. Les Lions ont une longue histoire de partenariats couronnés de succès avec les ONS qui partagent des missions similaires aux nôtres. L’un des bienfaits de l’affiliation Lions est que nous n’avons pas à réinventer la roue. Nous pouvons utiliser les ressources et l’expertise des ONG pour nous aider dans notre service. Nous pouvons être plus efficients et efficaces en collaborant avec les ONG.

Je vous demande votre aide pour atteindre ces objectifs et vous promets de mettre tout en œuvre pour soutenir les vôtres.

Mises à jour sur l’effectif

Les Lions, les Léos et maintenant les Lionceaux. La famille Lions s’agrandit ! Lors de sa réunion du conseil de New York, la commission de l’effectif du conseil d’administration de l’association a approuvé le programme de Lion Cub (lionceau). Cela permettra aux clubs ouverts à la famille d'inclure les enfants de moins de 12 ans dans leurs activités.

La commission a également approuvé le prolongement de la dispense des droits d’entrée de six à 12 mois pour les membres transférés et réintégrés qui avaient démissionné pendant qu’ils étaient en règle.

92e Convention internationale

L’héritage et la tradition de l’Association Internationale des Lions Clubs sont mis en évidence, comme nulle part ailleurs, lors de la convention internationale annuelle. Joignez-vous à moi lors de la 92e Convention Internationale qui aura lieu du 6 au 10 juillet 2009 à Minneapolis, Minnesota, Etats-Unis. Encouragez aussi vos Lions à prendre part à cette manifestation passionnante et à s'inscrire à la convention.

https://www5.lionsclubs.org/eventmanagerOnlineRegistration.asp?eventcode=YQX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lionsrimbaud.forum-actif.eu/

Bulletin électronique d’avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1