LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
BONJOUR
Trés heureux de vous accueillir sur le site du LIONS RIMBAUD.
Toutes les rubriques ne sont pas en accès libre pour les visiteurs.
Pour lire l'intégralité des articles vous devez vous enregistrer et ensuite vous vous connectez avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

A bientôt - Merci

LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 SOLIDARITE HAITI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.LABORY
MELVIN.JONES
MELVIN.JONES
avatar

Personalized field :
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES

MessageSujet: SOLIDARITE HAITI   Lun 25 Jan - 13:02

Solidarité Un concert au profit des orphelinats d'Haïti

Agrandir la photo



Les organisateurs : Hugues Moreaux (Lions Clubs), Ludivine Blondeau (Association des parents du NDEM), Raphaëlle Clément (Association Port aux petits princes), Marie-Pierre Marquet, chef de chœur des Chœurs Guillaume de Machault, et Jean-Claude Hourez, responsable communication des Chœurs.



  • Les Chœurs Guillaume de Machault organisent un concert de solidarité le 29 janvier à 20 h 30 en l'église du Sacré-Cœur pour récolter des fonds



  • «ON déplore 62 enfants décédés sur les 126 que comptait l'orphelinat Notre-Dame de la Nativité à Port-au-Prince », raconte Raphaëlle Clément, responsable, dans les Ardennes, de l'association Port aux Petits Princes. Une association de parents adoptifs qui vient en aide à cet orphelinat. « L'urgence est grande : ils ont besoin de médicaments, de soins et de vivres », interpelle-t-elle.


  • Devant l'ampleur de la catastrophe en Haïti, la solidarité s'active. De nombreuses associations ont ainsi pris les devants pour récolter des fonds et aider les populations dans le besoin.
Les Chœurs Guillaume de Machault ont donc rapidement décidé d'organiser un concert (avec le soutien du Lions Clubs des Ardennes), vendredi 29 janvier, à 20 h 30, en l'église du Sacré-Cœur, boulevard Gambetta à Charleville-Mézières. Les dons recueillis iront à deux associations qui soutiennent des orphelinats de Port-au-Prince : le Port aux Petits Princes pour l'orphelinat Notre-Dame de la Nativité et l'association des parents du Nid des enfants de Marie (NDEM) qui soutient la crèche du même nom.

L'entrée étant libre. Les associations qui seront présentes, attendent le maximum de personnes. Des corbeilles à l'entrée récolteront les dons.
« Avec les fonds, l'association achètera des tentes, des médicaments, du matériel pédiatrique et des équipements de survie achetés à Miami et acheminés par bateau », explique Raphaëlle Clément. Pareil pour l'association des parents du NDEM qui, elle, acheminera le matériel par la route, via la République Dominicaine.

1 h 15 de musique Pour l'occasion, l'église du Sacré-Cœur a été gracieusement mise à disposition par le Père Dilizia. L'impression des affiches du concert sera offerte par l'imprimeur.
Au programme : plus d'une heure de musique classique. De l'opéra avec, entre autres, Verdi, Rameau, Donizetti, de la musique profane et sacrée des Romantiques allemands, Shubert et Brahms.
« Nous avons choisi un programme tout public, pour satisfaire et inciter tout le monde à venir », souligne Marie-Pierre Marquet, chef de chœur, qui sera accompagnée de l'organiste Sébastien Cochard. « Tous bénévoles, la quarantaine de choristes n'a pas hésité une seconde à donner ce concert pour Haïti », ajoute-t-elle.


  • Contrairement à l'orphelinat Notre-Dame de la Nativité, celui du Nid des enfants de Marie ne déplore aujourd'hui aucun décès. « Tous les enfants sont sains et saufs, ils sont regroupés dans la cour de l'orphelinat où la Croix-Rouge vient d'arriver », témoigne Ludivine Blondeau, de l'association des parents du NDEM. Sarah NABLI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lionsrimbaud.forum-actif.eu
P.LABORY
MELVIN.JONES
MELVIN.JONES
avatar

Personalized field :
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES

MessageSujet: Re: SOLIDARITE HAITI   Lun 25 Jan - 13:31

Solidarité avec Haïti Des associations ardennaises mobilisées



  • Concert des Chœurs Guillaume de Machault Devant l'urgence qu'il y a d'envoyer le plus vite possible de l'aide matérielle en Haïti, les Chœurs Guillaume de Machault ont décidé d'organiser rapidement un grand concert (avec le soutien des Lions Clubs des Ardennes).
Le profit de cette manifestation sera reversé en partie à l'association Port aux Petits Princes qui œuvre pour la crèche de Notre-Dame de la Nativité à Port-au-Prince
Aux dernières nouvelles, on sait que le bâtiment s'est effondré et qu'il y a eu des victimes parmi les enfants. Dans les Ardennes, la responsable de l'association est Raphaëlle Clément, 16 bis, rue Etienne-Dolet, 08000 Charleville-Mézières.
L'autre partie de la recette ira à l'association de parents des enfants du Nid des Enfants de Marie, qui s'occupe également d'enfants à
Port-au-Prince et dont la responsable dans les Ardennes est Karine Ponsart, habitant Lumes.
Le concert aura lieu le vendredi 29 janvier à 20 h 30 en l'église du Sacré-Cœur, boulevard Gambetta à Charleville-Mézières. A cette occasion, une jeune élève de l'ENMD d'origine haïtienne jouera un morceau de piano.




  • Soirée de l'amicale afro-antillaise ardennaise L'amicale afro-antillaise ardennaise, que préside Alain Bidelogne, a décidé de reverser aux sinistrés haïtiens le profit de sa prochaine soirée qui déjà était prévue pour le samedi 13 février à partir de 20 heures à la salle des fêtes d'Aiglemont (salle que la municipalité mettra à disposition pour l'euro symbolique).
Il s'agit d'un repas dansant avec un menu antillais au prix de 25 euros. (13 euros pour les enfants). S'inscrire avant le 5 février. Réglement à envoyer à : Amicale afro-antillaise ardennaise, chez Maria Mereu, 4 D, rue du Clos-Paul, 08000 Charleville-Mézières. Renseignements au 03.24.33.11.36.



  • Organiser la solidarité Le Docteur Ulrick Plantin-Carrenard appelle tous les Haïtiens des Ardennes à le contacter pour se regrouper et monter des actions de solidarité envers les sinistrés d'Haïti.
Contact : Apcha (association Plantin-Carrenard pour Haïti et la région du Jacmel, fondée en 2001) , 82, avenue Carnot, 08000 Charleville-Mézières. Tél. 06.72.73.26.29 et ulrick.plantin@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lionsrimbaud.forum-actif.eu
 
SOLIDARITE HAITI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERATION 1 EURO POUR UNE VIE !!! ESTHER EN DANGER DE MORT APPEL A LA SOLIDARITE DE LA DIASPORA
» moongraffiti
» Pour les enfants d'Haïti...
» En Haiti les fillettes sont exploitées : pétitions
» [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD :: CAFE DU COMMERCE :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: