LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
BONJOUR
Trés heureux de vous accueillir sur le site du LIONS RIMBAUD.
Toutes les rubriques ne sont pas en accès libre pour les visiteurs.
Pour lire l'intégralité des articles vous devez vous enregistrer et ensuite vous vous connectez avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

A bientôt - Merci

LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 LE NOM LIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLABORY
MELVIN.JONES
MELVIN.JONES
avatar

Personalized field :
Nombre de messages : 143
Age : 62
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES-ARDENNES
Humeur : Ne pas me parler le matin Au Réveil

MessageSujet: LE NOM LIONS   Sam 5 Juil - 22:15

Le nom « Lions »
Le 17 juin 1917, sur l'invitation de Melvin Jones, les délégués se sont réunis à Chicago. Leur seul point de désaccord concernait la sélection d'un nom pour la nouvelle association. Melvin Jones avait réfléchi à l'idée d'appeler la nouvelle organisation les Lions. En effet, pour lui le lion représentait la force, le courage, la fidélité et les actions vitales. Lors d'un vote au scrutin secret, le nom Lions fut choisi parmi plusieurs autres.

L'emblème des Lions
Au cours de la convention de 1919 une proposition de changement du symbole fut émise, mais un jeune avocat de Denver, Colorado, demanda la parole. Il s'appelait Halsted Ritter. « Le nom des Lions n'exprime pas seulement la fraternité, la camaraderie, la force de caractère et la détermination, mais avant tout, la combinaison de lettres L-I-O-N-S annonce au pays la véritable signification de la citoyenneté :

LIBERTY, INTELLIGENCE, OUR NATION'S SAFETY
(Liberté, intelligence, la sécurité de notre nation)
».

Dans le numéro de janvier 1931 du magazine THE LION, cette interprétation du nom de l'association était donnée :
Notre nom n'a pas été sélectionné au hasard et n'a pas été inventé. Depuis des temps immémoriaux, le lion est le symbole du
bien ; c'est pour cette raison que nous avons choisi ce nom. Quatre qualités exceptionnelles, à savoir le courage, la force, l'activité et la fidélité, ont amplement contribué à l'adoption de ce nom. La toute dernière de ces qualités, la fidélité, a une signification profonde et particulière pour tous les Lions. En effet, le symbole du lion représente la fidélité à travers les siècles et dans toutes les cultures, anciennes et modernes. Il exprime la loyauté à un ami, à un principe, à un devoir, à une responsabilité.


L'emblème consiste en une lettre « L » dorée sur fond violet (ou bleu). Elle est entourée d'une bordure dorée comportant deux profils de lions tournés vers l'extérieur.
Les mots « Lions » et « International » figurent respectivement en haut et en bas de l'insigne. Les Lions sont à la fois tournés vers le passé et l'avenir pour indiquer leur fierté envers leur héritage et leur confiance dans l'avenir.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lionsrimbaud.forum-actif.eu/
 
LE NOM LIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des touristes parmi les lions
» Les lions se rebiffent dans un cirque
» Le Dompteur de lions de Camilla Lackberg
» un homme se jette nu dans la fosse aux lions
» L'origine du blason Normand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD :: LE LIONISME EN FRANCE ET DANS LE MONDE :: LE MOUVEMENT LIONS :: Le Lionisme dans le Monde-
Sauter vers: