LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
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| | COMMISSION ALZHEIMER | |
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PLABORY MELVIN.JONES
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| Sujet: CABARET VERT Mer 9 Juil - 12:36 | |
| A l'occasion du "Cabaret Vert" manifestation musicale à CHARLEVILLE-MEZIERES, les 8 Clubs de la Zone seront présents au titre de la Commission ALZHEIMER. Les 29-30-31 AOÛT 2008 les 8 Clubs tiendront la permanence d'un stand de vente de Croûtes Ardennaises (stand de 3m*3m, 6 tables et des chaises.) Un planning a été envoyé à chaque Club. | |
| | | PLABORY MELVIN.JONES
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| Sujet: COMMISSION ALZHEIMER Jeu 10 Juil - 10:45 | |
| La commission ALZHEIMER est une commission qui fonctionne au niveau de la Zone, c'est à dire pour les 8 Clubs LIONS Ardennais. Elle possède un bureau composé de :
- Un Président
- Un Secrétaire
- Un Trésorier
Les 8 Clubs LIONS Ardennais ont nommé des délégués chargés de représenter leur CLUB. La commission se charge des centraliser les fonds que chaque Club peut apporter à l'occasion des Actions qu'il initie. Elle propose également des Actions communes aux 8 Clubs LIONS afin de récolter des fonds en participant à des manifestations.
Dernière édition par PLABORY le Jeu 10 Juil - 11:07, édité 1 fois | |
| | | PLABORY MELVIN.JONES
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| Sujet: COMMISSION ALZHEIMER Jeu 10 Juil - 11:06 | |
| Lors de sa dernière réunion pour l'année LIONS 2007-2008, la Commission ALZHEIMER a fait le point sur les différentes actions entreprises au cours de l'année, les dons qui ont été versés et les projets en cours: - Spoiler:
Lions Club des Ardennes Commission Alzheimer Compte–rendu de la réunion du 23 juin 2008
Présents :Florence MALAISE (CH/MZ) –Thérèse GIRARD (GIVET) - Gérald FROIDTHIER (PZ)– Hugues MOREAUX (CH/MZ) –Michel BRIFFOTEAUX (VOUZIERS) - Bernard GAUTHIER ( CH/ VAL DE MEUSE) - Francis PAILLIER (CH/RIMBAUD). Château-Porcien : Un chèque de 13 175,13 € a été remis le 17 mai à Madame Boutard, directrice de l’EHPAD de Château-Porcien dans lequel viennent d’ouvrir 4 places d’accueil de jour et 10 lits d’hébergement temporaire. Lors de l’inauguration, samedi 21 juin, (voir l’Union du 23 juin), Benoît Huré Président du Conseil Général des Ardennes a félicité les Lions de leur don. Fête de la bière du 10/11/12 mai 2008 : 2829,40 € de recette, en dépense l’achat des bières, l’inscription pour laquelle nous avons eu une remise et quelques frais, le résultat est 1710,40 € de bénéfice sur 3 jours. Merci à tous les présents et à notre PZ. Au CCZ de Vouziers :3 chèques ont été versés à la Commission : - 2000 € : CHARLEVILLE RIMABUD
- 4000 € : Rethel - 1500 € : Charleville-MézièresDepuis - 1305 € : CHARLEVILLE VAL DE MEUSELa Commission remercie les clubs de leur dons et ceux qui ont l’intention de verser. Don lors d’un enterrement à Rethel : 360 € Merci pour les malades atteints de la maladie d’Alzheimer.
Livre Blanc : 250 € et 30h de don de soi pour cette année 2007-2008. Cabaret Vert : Grâce à Florence Malaise, contact a été pris par Monsieur Texeraud avec Julien Sauvage.
Francis, son épouse et Florence ont rencontré son permanent : la vente de croûtes ardennaises est autorisée lors du Cabaret Vert qui aura lieu au Square Bayard les 29-30-31 août 2008.
Il sera préférable de travailler avec un artisan boulanger, Florence se renseigne avec celui de la rue Monge, attention à la taille des baguettes…
Nous aurons un stand de 3m x 3m, 6tables et des chaises dans le coin de tout ce qui est nourriture, sandwiches etc….
On aura un badge à garder pendant les 3 jours.
Prochainement on enverra un planning à chaque club pour tenir le stand.Renouvellement des délégués à la Commission Alzheimer :
Du fait du changement d’année, les clubs auront à nommer leur délégué à la commission, merci de nous en faire part. Commission Alzheimer Nationale :Francis va contacter Daniel Rebert, délégué du District, pour lui demander si la Commission Nationale abonde pour nos actions sur notre Zone. Trésorerie : Bernard Gauthier nous fait un point sur l’état de nos finances. COMMISSION ALZHEIMERSITUATION FINANCIERE AU 23/06/2008
Compte dépôt : 293,26€Compte sur Livret A : 24 260,11 €Compte sur Livret B ; 1,72 €SITUATION GLOBALE AU 23/06/2008 : 24 555.09 €
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| | | FPAILLIER MELVIN.JONES
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| Sujet: C.R COMMSSION ALZHEIMER 25/09/2008 Jeu 2 Oct - 15:47 | |
| - Spoiler:
Compte–rendu de la réunion du 25 septembre 2008 Présents :Florence MALAISE (CH/MZ) –Thérèse GIRARD (GIVET) - Hugues MOREAUX (PZ) – Gérard TAILLER (SEDAN) – Patrick LABORY (CH/RIMBAUD) – Stéphane BRION (CH/RIMBAUD) – Serge FOURNEL (RETHEL) - Bernard GAUTHIER ( CH/ VAL DE MEUSE) - Francis PAILLIER (CH/RIMBAUD). Excusés : CH/GONZAGUE – Michel DESCOUREAUX(RETHEL). BILAN des projets :Château-Porcien : Un chèque de 13175,13 € a été remis le 17 mai à Madame Boutard, directrice de l’EHPAD de Château-Porcien dans lequel viennent d’ouvrir 4 places d’accueil de jour et 10 lits d’hébergement temporaire. Le taux d’occupation est de 40 à 50%.... : 4 personnes en hébergement temporaire et 2 à 3 personnes en accueil de jour. Un article et une photo ont paru dans « Vers l’Idéal » de septembre 2008 page 12 ! Francis a fait un courrier à Daniel REBERT délégué régional du 103 EST pour Lions Alzheimer France, afin de lui demander de nous accorder une aide pour nos actions. Charleville-Mézières / Mont-Olympe :La maison est en train de se construire, Francis est allé voir les travaux avec Jacqueline Perche d’Alzheimer Ardennes, Monsieur Calvi du CCAS de Charleville-Mézières, l’ouverture est prévue pour septembre-octobre 2009, ils ont été accueillis par Madame Théate qui sera directrice du Mont Olympe et de Grande Terre. Francis a expliqué notre façon de faire pour les dons : apporter du confort au malade. Monsieur Calvi C.C.A.S doit rappeler en mai prochain pour nous donner des devis, le choix sera fait en commission. Les Hauts-Buttés : (Secteur Privé) La démolition de vieux bâtiments est en cours. Actions :
Fête de la bière du 10/11/12 mai 2008 : 2829,40 € de recette, en dépense l’achat des bières, l’inscription pour laquelle nous avons eu une remise et quelques frais, le résultat est 1710,40 € de bénéfice sur 3 jours. On attend toujours la facture des bières….. La prochaine aura lieu en mai 2009.
Cabaret Vert du 29 au 31 août 2008 :Le bilan est très positif : à tous les points de vue ! MERCI à tous les participants ! BRAVO ! nous rendons un hommage appuyé à Francis et à Martine qui, pendant 4 jours, ont géré les commandes de pain : il a fallu 300 baguettes le vendredi, 100 le samedi, 100 le dimanche et encore il en a manqué, il les fallait d’une taille bien précise pour faire 4 croûtes dans chacune… de gruyère, de crème fraîche, de lardons…. !), géré le stand, il fallait quelqu’un sans arrêt, géré le matériel qu’il fallait ranger tous les soirs et sortir avant midi le lendemain !.... Le travail était ENORME !Il y avait une grande solidarité sur le festival : le dimanche soir il n’y avait plus de gruyère, 10 kg ont été donnés par le « Chêne Perché », parc d’attraction à Signy l’Abbaye, et Gauthier DELLILLE a trouvé des baguettes. Le bénéfice est de 5000€ pour 2000 croûtes en 3 jours.
Pour l’année prochaine, Florence a fait une proposition : Sur le Cabaret Vert, il n’y a pas beaucoup de sucré…. On pourrait faire du pain d’épices 10 jours avant, le prédécouper et le vendre. Pour mettre une connotation écologique, Florence propose d’exposer certaines de ses ruches : une ancienne et une nouvelle avec pourquoi pas un habit d’apiculteur….. Le festival de marionnettes aura lieu en septembre 2009. Pas de salon des vins à Revin.Trésorerie : Bernard Gauthier nous fait un point sur l’état de nos finances : 29 683,18€ sur le compte de la commission. Information :Francis est allé voir son beau-père dans une maison Alzheimer qui appartient à la fondation des Caisses d’Epargne à Perpignan. La résidence Jean Balat est magnifique. Fin de la réunion à 20h. La date de la prochaine réunion : le 26 novembre à 19h au local de Charleville-Rimbaud.
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| | | PHMASSON
Nombre de messages : 3 Age : 73 Localisation : MONTCY NOTRE DAME
| Sujet: ALZHEIMER Dim 5 Oct - 16:48 | |
| J'étais hier soir au concert donné par les choeurs Guillaume de Machault au profit d' ALZHEIMER, et Claudine LEDOUX lors de son discours d'introduction a parlé de 32 lits à Charleville. Or le tableau ci-dessus parle de 7 lits Qui a raison ? Philippe | |
| | | PLABORY MELVIN.JONES
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| Sujet: ALZHEIMER Dim 5 Oct - 18:14 | |
| Bonjour, - PHMASSON a écrit:
- J'étais hier soir au concert donné par les choeurs Guillaume de Machault au profit d' ALZHEIMER, et Claudine LEDOUX lors de son discours d'introduction a parlé de 32 lits à Charleville.
Or le tableau ci-dessus parle de 7 lits Qui a raison ? Philippe C'est 20 lits et 12 places en Accueil de jour qu'il devrait y avoir à CHARLEVILLE-MEZIERES. J'ai rectifié le tableau en conséquence. Merci PHILIPPE au moins il y en a un qui regarde. | |
| | | FPAILLIER MELVIN.JONES
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| Sujet: ARTICLE DE PRESSE - L'ARDENNAIS Lun 6 Oct - 17:58 | |
| ARTICLE du journal L'ARDENNAIS du 06/10/2008 - Spoiler:
Pour l'heure, les délais sont tenus. La maison Alzheimer de la rue des Paquis ouvrira ses portes dans moins d'un an. Elle accueillera 32 patients dont 12 « en journée ». Visite de chantier. COïNCIDENCE de calendrier, une visite du chantier de la maison Alzheimer, rue des Paquis, avait lieu, vendredi, à la veille d'un concert des Chœurs Guillaume de Machault dont les bénéfices financeront justement des équipements supplémentaires au profit des futurs résidents. Conduit par l'architecte Francis Claudel, cet état des lieux a permis aux élus, techniciens et responsables de mesurer le chemin parcouru depuis le rachat de l'ancien bâtiment de la SNCF. En tant que maire et présidente du centre d'action sociale qui pilote le projet, Claudine Ledoux avait rappelé au préalable que cette structure sera l'une des deux unités de l'EHPAD créé le 1er janvier dernier. Comprenez Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. « C'est l'un des axes de notre politique envers les seniors : des services de proximité ou à domicile pour ceux qui demeurent chez eux, mais aussi, dans le contexte démographique que l'on sait, en plus des maisons de retraite traditionnelles, la nécessité d'offrir un accueil adapté aux personnes âgées dépendantes. » Cet EHPAD de Charleville s'articule donc autour de La Grande Terre (85 lits), dont la vocation est généraliste, et de la maison de la rue des Paquis, qui est dévolue aux personnes de plus de 60 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer (ou pathologie apparentée) après diagnostic médical du Centre mémoire de l'hôpital. Un investissement de 12 millions. Pour adapter l'ancien bâtiment à sa nouvelle vocation, des extensions ont été réalisées afin d'aménager des chambres de 16 m2 (une vingtaine sur deux étages), mais aussi des lieux de vie qui permettront de rendre le plus agréable possible le quotidien des pensionnaires et... des personnels. A ce sujet, le maire a rappelé que la création de l'EHPAD était synonyme de 50 créations d'emplois (18 embauches ayant déjà eu lieu à La Grande Terre). Enfin, cette visite de chantier a permis de constater qu'un effort particulier était réalisé pour l'accueil des familles, qui pourront être hébergées dans l'ancien pavillon du gardien. « Penser à l'entourage des malades, leur permettre de souffler un peu, c'est aussi pour cette raison qu'ont été prévus 12 places pour des accueils de jour », a souligné le maire. Reste le nerf de la guerre. L'opération globale représente un investissement de 12 M€ dont 5 pour l'unité de Montcy (l'achat à la SNCF avait coûté 800.000 €). « Notre souci est de limiter, au maximum, le recours à l'emprunt pour ne pas peser sur les budgets de fonctionnement à venir et garantir ainsi des prix de journée raisonnables », a expliqué Gérard Calvi, directeur du CCAS, qui suit le dossier depuis l'origine. Dans ce contexte, les élus carolos espèrent disposer d'une subvention de l'Etat dans le cadre du plan Alzheimer. Mais ils ne désespèrent pas non plus que le conseil général se montre plus… généreux. « Sa participation est pour l'heure de 8 %. Dans d'autres EHPAD du département, il est parfois monté jusqu'à 20 % » selon le premier adjoint Philippe Pailla. « Or, cet établissement s'inscrit pleinement dans le schéma défini au niveau des Ardennes, et nous souhaitons effectivement que les tarifs pratiqués ici, permettent même aux plus modestes d'être accueillis. » Philippe Mellet journal L'ARDENNAIS
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| | | FPAILLIER MELVIN.JONES
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| Sujet: Re: COMMISSION ALZHEIMER Ven 28 Nov - 13:07 | |
| Compte–rendu de la réunion du 26 novembre 2008 - Spoiler:
Présents :Florence MALAISE (CH/MZ) –Thérèse GIRARD (GIVET) – Hugues MOREAUX (PZ) –Stéphane BRION (CH/RIMBAUD) –Michel DESCOUREAUX (RETHEL) – Xavier LECLERC (CH/GONZAGUE) – Francis et Martine PAILLIER (PRESIDENT) Excusés :Patrick LABORY (CH/RIMBAUD) –Bernard GAUTHIER (CH/ VAL DE MEUSE) – Michel BRIFFOTEAUX(VOUZIERS) – Gérard FROIDTHIER (GIVET) BILAN des projets :Château-Porcien : Tout se passe bien : 10 lits Alzheimer, 4 places en Centre d’Accueil de jour. Suite au courrier de Francis à Daniel REBERT délégué régional du 103 EST pour Lions Alzheimer France, nous avons reçu une réponse de Philippe BERARD Vice-Président de Lions Alzheimer France : il nous envoie un chèque de 4000€ en abondement de notre don de 13175,13€ versé en faveur du Centre d’Accueil de Jour. Nous les en remercions. Charleville-Mézières /Mont-Olympe : La maison est en train de se construire, Francis est allé voir Monsieur Calvi, l’ouverture est prévue le er novembre 2009. On se rencontrera le 1 er semestre 2009 pour faire un don. La commission choisira sur des devis. Pour info : Route de Monthermé, se construit une maison de retraite privée O.R.P.E.A. et peut-être une petite unité Alzheimer. Nous n’interviendrons pas, la maison étant du domaine privé. Les Hauts-Buttés : La démolition de vieux bâtiments est terminée. Carignan : Xavier se renseigne sur le projet Croix-Rouge – Anciens Combattants. Trésorerie : Don de Vouziers par l’intermédiaire de Michel Briffoteaux de 1000€, nous les remercions. Compte Dépôt : 1 785,37€ à déduire - 100€ de réservation pour le stand de la Fête de la Bière et - 1400€ de facture non payée Livret A : 29 923,59 € compte tenu du don de Vouziers. Il faut rajouter 4 000,00€ de France Alzheimer Soit 33 923,59€Une discussion s’engage sur le projet Alzheimer dans les Ardennes suite à l’article dans « The Lion ». Peut-on par exemple doter entièrement en mobilier une chambre qui serait nommée « Chambre du Lions Club » ? Actions Futures:Francis demande une aide conséquente pour ces différentes actions : il faudrait une équipe qui gère de A à Z, les approvisionnements, les caisses, l’organisation des stands, les permanences pour le soulager Martine et lui ! Par exemple, pendant qu’il apporte l’approvisionnement, il faudrait une équipe responsable de la journée jusqu’au soir, qui ouvre le ou les stands, dispose les tables et les bancs, nettoie l’ensemble….De même le soir en sens inverse. organisation « simpliste » mais rigoureuse !
Il faudrait 2 grands frigo. Francis a retapé 1 chalet avec Jean-Louis Lecoq, il faudrait l’entretenir. Fête de la bière du 30/31 mai / 1er juin 2009 :Francis a rencontré le patron de l’Européen place Ducale, Président de « Carrément Ducale », organisateur de la Fête de la Bière pour lui demander la facture de la bière de l’an dernier : à peu près 1004,00€, il lui a redonné ses coordonnées, à suivre….. Le chalet est fourni. Cabaret Vert 29/29/30 août 2009 :Apporter un chalet en complément du stand. Faire attention à l’hygiène et à la chaîne du froid. Le Festival des Marionnettes du 18 au 27 septembre 2009.1 chalet pour les huîtres, un autre pour les croûtes ardennaises et …une nouvelle organisation. Rethel : La foire aux vins a déjà donné 3 fois pour Alzheimer, cette année est prévu un don pour une autre œuvre, Michel proposera Alzheimer encore cette année. Tour de table : Stéphane Brion propose de faire des fiches techniques pour les différentes manifestations. Hugues Moreaux met les manifestations sur le calendrier du CCZ. La réunion se termine par une petite (!) collation conviviale concoctée par Martine. MERCI ! La date de la prochaine réunion : le mercredi 25 mars 2009 à 19h au local de Charleville-Rimbaud.
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| | | FPAILLIER MELVIN.JONES
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| Sujet: Re: COMMISSION ALZHEIMER Mar 2 Déc - 12:01 | |
| ARTICLE de Philippe Mellet Journal l'ArdennaisMaison Alzheimer : le coup de gueule de la ville La maison de la rue des Paquis ouvrira en septembre 2009- Spoiler:
La maison spécialisée en cours de construction rue des Pâquis ne bénéficie pas pour l'heure d'une aide de l'Etat dans le cadre du Plan Alzheimer. La ville crie à l'injustice. D'ORDINAIRE plutôt réservée, Annie Capron a décidé de hausser le ton. L'adjointe aux affaires sociales est montée au créneau lors du dernier conseil municipal : « C'est injuste et scandaleux. Le projet de la maison Alzheimer de la rue des Paquis n'a pas été retenu par les services de l'Etat dans le cadre du Plan Alzheimer. Nous avions sollicité une aide d'un million d'euros. Il nous a été répondu par la Direction régionale des affaires sociales que dans le cadre de l'enveloppe allouée à la Champagne-Ardenne et des priorités définies dans les Ardennes, le dossier de Charleville était rejeté pour 2008. » La maison Alzheimer de la rue des Paquis, qui fait partie de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de la Grande Terre représente un investissement de près de 5 M€ (dont 0,8 M€ pour l'achat des locaux qui appartenaient à la SNCF). « On ne comprend pas ce refus. Car ce projet est unique dans le département, en proposant un accueil à temps complet (20 lits), mais aussi 12 places pour un accueil de jour et, enfin, un service d'assistance de nuit. Sans compter un hébergement pour les familles en visite… Le tout dans un cadre de vie et paysager de premier ordre. » Déjà remontée contre le département qui ne finance l'EHPAD (12 millions au total, avec l'agrandissement des Grandes Terres, rue de Monthermé) qu'à hauteur de 10 % (contre 20 % en moyenne pour les autres projets ardennais), Annie Capron redoute que les conséquences soient répercutées par les résidents et leur famille. La maison doit ouvrir ses portes en septembre 2009 (nos éditions du 6 octobre). « Nous allons devoir emprunter ce que nous n'obtenons pas du Plan Alzheimer. 3 euros par jour Et l'on sait que ce n'est pas la meilleure période pour négocier en ce moment. Et les remboursements d'emprunt pèseront sur le budget de fonctionnement, dont le prix de journée. Nos premiers calculs estiment que celui-ci passerait de 46 à 49 € par jour. Soit plus de 1.000 € par an. Ce n'est pas rien, surtout que notre objectif était bien que l'établissement puisse être accessible à tous. Qu'il n'y ait pas de sélection par l'argent… » Oui, mais voilà. A la Direction des affaires sanitaires et sociales, on se dit presque surpris que la ville soit surprise. Plan Alzheimer ou pas, il est un principe de base : l'Etat ne finance jamais un investissement alors que les travaux sont déjà en cours (ce qui est bien le cas). Secundo, selon le patron de la DDASS des Ardennes, Michel Lainé, « le projet de Charleville est certes un bon projet, mais priorité a été donnée aux dossiers dans lesquels la création d'une unité Alzheimer entraînait des travaux de sécurité. » Du coup, toujours selon la DDASS, il ne reste plus à espérer que la maison de la rue des Pâquis bénéficie au plus vite d'une labellisation spécifique Alzheimer, selon un cahier des charges très strict actuellement élaboré par le département. « Les unités qui auront le label bénéficieront de conditions spécifiques de l'Etat… » Ce qui devrait dès lors soulager le budget de fonctionnement. Pas simple… ARTICLE de Philippe Mellet Journal l'ArdennaisLe plan Alzheimer est doté de 1,5 milliard sur 5 ans, dont une part à la création d'unités d'accueil. Mais les crédits sont destinés aussi à la recherche, à la formation…
ARTICLE Journal l'Ardennais. | |
| | | PLABORY MELVIN.JONES
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| Sujet: Réunion du 25/03/2009 Lun 30 Mar - 12:13 | |
| Commission Alzheimer
Compte–rendu de la réunion du 25 mars 2009
- Spoiler:
Présents :Florence MALAISE (CH/MZ) – Rima KINANY (CH/GONZAGUE) - Thérèse GIRARD (GIVET) – Hugues MOREAUX (PZ) –– Michel DESCOUREAUX (RETHEL) –– Bernard GAUTHIER (CH/ VAL DE MEUSE) - Francis PAILLIER (PRESIDENT)
Excusés : Patrick LABORY (CH/RIMBAUD) ––Michel BRIFFOTEAUX(VOUZIERS) – Stéphane BRION (CH/RIMBAUD) - Xavier LECLERC (CH/GONZAGUE)
BILAN des projets :
Charleville-Mézières /Mont-Olympe : Un rendez-vous avec Madame le Maire de Charleville-Mézières, Monsieur Calvi et Madame Capron est fixé le 9 avril 2009 à 11h30 à la Mairie, place Ducale pour discuter des besoins du Mont Olympe.
A.D.A.P.A.H. Sollicitation de Monsieur Becker, Président de l’A.D.A.P.A.H. : un bracelet électronique au bras d’un malade Alzheimer pour permettre de le localiser. Nous étudions sa demande.
Actions Futures:
Fête de la bière du 30/31 mai / 1er juin 2009 :
3 Clubs Carolomacériens ne veulent pas participer. Nous pouvons être présents pour faire de la restauration ?
Cabaret Vert 28/29/30 août 2009 :
On a une chance inouïe de pouvoir y participer : François Texeraud nous a bien aidés ! Merci à lui ! L’an prochain, il y aura 4 stands supplémentaires pour lesquels il y a 100 demandes….. Florence prend rendez-vous avec Gauthier Delisle.
Il faut un four supplémentaire, donc une puissance électrique supplémentaire, soit 6000W avec 240V en permanence. A voir. Il faut 2 frigos. Installer un chalet pour préparer et le chapiteau pour cuire et vendre. Faire attention à l’hygiène et à la chaîne du froid. Prévoir une personne responsable par jour.
Qui peut être présent dans chaque Club ? Donner les noms à Francis dès maintenant.
Le Festival des Marionnettes du 18 au 27 septembre 2009.
1 chalet pour les huîtres, un autre pour les croûtes ardennaises et …une nouvelle organisation.
Qui sait ouvrir les huîtres rapidement et correctement ? Donner les noms à Francis dès maintenant.
Comme pour le Cabaret Vert, il faut Ecrire, Faire une procédure, Faire un debriefing avec les responsables.
Rethel : Le lieu de réunion a changé depuis la semaine dernière, c’est maintenant à : « La Table de Sandorine » dans la zone de l’Etoile. Le Salon des Vins a été un franc succès ! Un spectacle de qualité ! 1380 entrées ! Michel Descoureaux a remis à la commission un chèque de 3000€ ! Merci au club de Rethel !Il a proposé à Madame Boutard Directrice de l’EHPAD de Château-Porcien l’achat d’une Wii, mais elle en a déjà achetée…..
Charleville-Mézières : Les membres du Club ont voté un don de 4000€ à la commission ! Merci ! Ils souhaiteraient un don conséquent pour le Mont Olympe
Tour de table : Francis : Madame Jacqueline Perche, Présidente de France Alzheimer Ardennes, souhaiterait faire une « Halte Répit » dans la salle des Paralysés de France rue d’Aubilly.
La date de la prochaine réunion : le 29 avril 2009 à 19h au local de Charleville-Rimbaud
Situation Financière au 25/03/2009
Compte de Dépôt
| 1 658,37 €
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| Livret A
| 34 707,51 €
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| TOTAL
| 36 707,88 €
| En attente 05/2008
| - 1 004,02 €
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| | | PLABORY MELVIN.JONES
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| Sujet: Compte–rendu de la réunion du 29 avril 2009 Dim 3 Mai - 18:58 | |
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Compte–rendu de la réunion du 29 avril 2009
- Spoiler:
Présents : Florence MALAISE (CH/MZ) – Thérèse GIRARD (GIVET) - Hugues MOREAUX (PZ) - Patrick LABORY (CH/RIMBAUD) - Serge FOURNEL (RETHEL) - Francis PAILLIER (PRESIDENT).
Excusés : Michel BRIFFOTEAUX(VOUZIERS) – Michel DESCOUREAUX (RETHEL) - Bernard GAUTHIER (CH/ VAL DE MEUSE) - Xavier LECLERC (CH/GONZAGUE) - Rima KINANY (CH/GONZAGUE) – Gérald FROIDTHIER (GIVET).
BILAN des projets :
Charleville-Mézières / Mont-Olympe : Francis et Hugues se sont rendus au rendez-vous avec Madame le Maire de Charleville-Mézières, Monsieur Calvi et Madame Téatre le 9 avril 2009 : les travaux ont pris un peu de retard, l’ouverture est prévue le 1er janvier 2010. Nous aurons un devis pour les 30 000€ de dons prévus de la commission.
Francis a pu remercier Madame le Maire de l’aide apportée par la ville pour nos actions : le Festival de Marionnettes, le Cabaret Vert, avec la gratuité des emplacements.
Cabaret Vert : Florence a contacté Gauthier Delisle : en attente d’une réponse. Toute la grosse infrastructure est faite, pour le reste il nous faut définir nos besoins : 6000W avec 240V en permanence.
Actions Futures:
Cabaret Vert 28/29/30 août 2009 : Voir la feuille jointe. Tous les matins Martine et Francis assureront l’approvisionnement. Attention aux baguettes, il faut suivre la charte. Prévoir des gants alimentaires de plusieurs tailles…
Attention à la chaine du froid. (Les paillettes de glace peuvent être commandées à Cora) Prévoir ce qu’il faut pour le lendemain, attention dimanche c’est fermé !
La préparation des croûtes aura lieu dans le chalet, la vente se fera dans le chapiteau. Cette année on va tester le pain d’épice. Les responsables de la gestion du chalet et du stand proposés sont :
Vendredi : Martine et Francis Samedi : Florence Dimanche : Martine, Florence et Francis.
Préparation du chalet et du stand mercredi et jeudi : Hugues sera présent, il faudrait 2 autres personnes. Il faut prévoir un coup de Bondex sur le chalet. Myriam propose un frigo, il nous en faut un autre.
Lundi : démontage, il faut 4 personnes.
CHARLEVILLE GONZAGUE :seront présents 5 membres. Francis envoie le planning.
Le Festival des Marionnettes du 18 au 27 septembre 2009.
Voir feuille jointe.
CHARLEVILLE VAL DE MEUSE :propose un chalet en pièces détachées. Les tables et chaises sont retenues. Francis pourra stocker pour le week-end l’approvisionnement. Hugues sera présent le matin de 9h à 12h pour installer.
Chaque soir, l’équipe du soir devra prévoir rester pour ranger.
CHARLEVILLE GONZAGUE : seront présents 9 membres.
Tour de table : Florence : reprend contact avec Gauthier Delisle Hugues : il faut avertir les clubs des prochaines actions !
La date de la prochaine réunion : le 17 juin 2009 à 19h au local de Charleville-Rimbaud. Thérèse Girard | |
| | | PLABORY MELVIN.JONES
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| | | | FPAILLIER MELVIN.JONES
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| Sujet: Re: COMMISSION ALZHEIMER Mar 22 Sep - 10:34 | |
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| | | FPAILLIER MELVIN.JONES
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| Sujet: Re: COMMISSION ALZHEIMER Mar 3 Nov - 16:39 | |
| Version imprimable du C.R de la Commission ALZHEIMER du 27/10/2009 (format PDF)
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| | | FPAILLIER MELVIN.JONES
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| Sujet: Re: COMMISSION ALZHEIMER Mar 8 Juin - 15:32 | |
| Livre blanc 2009 - 2010 Voici les éléments concernant les Clubs Ardennais :
2520 € par Club
100 H par Club
Ces chiffres comprennent les résulats d'actions menées par la commission. Merci et à bientôt Francis | |
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