| COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE ZONE | |
|
Auteur | Message |
---|
PLABORY MELVIN.JONES


Personalized field :  Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES-ARDENNES Humeur : Ne pas me parler le matin Au Réveil
 | Sujet: COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE ZONE Jeu 17 Juil - 16:45 | |
| Ci-dessous INFO ZONE 13 de notre P.Z Hugues MOREAUX - Spoiler:
-
| |
|
 | |
HMOREAUX

Personalized field :  Nombre de messages : 9 Localisation : POIX TERRON Emploi/loisirs : LIONS CLUB CHARLEVILLE-PAST-PRESIDENT DE ZONE 2008/2010-
 | Sujet: INFO ZONE Mer 12 Nov - 13:40 | |
| | |
|
 | |
HMOREAUX

Personalized field :  Nombre de messages : 9 Localisation : POIX TERRON Emploi/loisirs : LIONS CLUB CHARLEVILLE-PAST-PRESIDENT DE ZONE 2008/2010-
 | Sujet: Re: COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE ZONE Mar 16 Déc - 18:04 | |
| Soirée Conférence :
- Depuis bien longtemps les 4 Clubs de Charleville n’avaient pas fait une manifestation ensemble.
- Le vendredi 20 février 2009 une conférence organisée avec la participation de la ville de Charleville-Mézières aura lieu et sera suivie d’un repas mixte pour les 4 Clubs.
Cet événement est, bien sûr, ouvert aux autres Clubs de la Zone. - Titre de la conférence : « avoir 17 ans à HARAR » - Prix : entre 25 et 30 €- Lieu : Espace « Porte de Flandres » (à confirmer)
- Réservation à Régis LEFEVRE, chef du Protocole du Club Rimbaud.
| |
|
 | |
HMOREAUX

Personalized field :  Nombre de messages : 9 Localisation : POIX TERRON Emploi/loisirs : LIONS CLUB CHARLEVILLE-PAST-PRESIDENT DE ZONE 2008/2010-
 | Sujet: Re: COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE ZONE Mar 16 Déc - 18:15 | |
| Vous pouvez consulter ici Info ZONE 13 Décembre 2008 Document PDF
Joyeuses fêtes de fin d'année.Hugues | |
|
 | |
HMOREAUX

Personalized field :  Nombre de messages : 9 Localisation : POIX TERRON Emploi/loisirs : LIONS CLUB CHARLEVILLE-PAST-PRESIDENT DE ZONE 2008/2010-
 | |
 | |
HMOREAUX

Personalized field :  Nombre de messages : 9 Localisation : POIX TERRON Emploi/loisirs : LIONS CLUB CHARLEVILLE-PAST-PRESIDENT DE ZONE 2008/2010-
 | |
 | |
PLABORY MELVIN.JONES


Personalized field :  Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES-ARDENNES Humeur : Ne pas me parler le matin Au Réveil
 | Sujet: INFO ZONE 14 AOÛT 2009 Jeu 3 Sep - 10:55 | |
| INFO ZONE 13 N° 14 août 2009
Mesdames et Messieurs les Présidents, Avez-vous passé de bonnes vacances ?
Pour ceux et celles qui sont rentrés, il va falloir « bosser ». Pour les autres, désolé, il faut vous y mettre aussi…… C’est le privilège du poste.
Le démarrage de votre année commence à fond, à fond, à fond, ….. Fin août, le cabaret vert et la vente de « croûtes ardennaises ». Pour plus d’informations, voyez avec vos délégués ou avec Francis Paillier, le coordinateur de cette commission. Début septembre, nous recevons dans notre zone Frédérique Rousset (voir plus bas) Mi-septembre, notre mouvement participe au « festival des Marionnettes » en tenant un stand de vente d’huîtres. Sans oublier les rendez-vous d’octobre :
- Le mardi 1er : 1ière réunion de Zone
- Le 12 octobre : action pour la journée mondiale de la vue. (Demande du gouverneur)
VISITE DU GOUVERNEUR :
Vous et votre secrétaire avez reçu le document de « présentation du Club ». Après l’avoir renseigné, il vous est demandé de l’envoyer au Gouverneur par courrier électronique ou au secrétaire du District en cas de version papier.
Merci de faire un petit « Clic » supplémentaire et de me mettre en copie.
Concernant les lieux de rendez-vous, merci également de me les communiquer et de me dire l’ordre de passage des Clubs. Je ferai un tableau de synthèse qui me servira de base pour dialoguer avec Frédérique.
Les horaires : (merci d’être présents quelques minutes avant) 18h15 : entretien avec le bureau du 1er Club.
- 19h00 : idem avec le 2ième Club.
- 19h45 : « message » du Gouverneur en présence des bureaux et des membres des 2 Clubs et leurs conjoints.
- 20h00 : apéritif et repas.
- 22h00 : fin de la soirée.
Quelques infos :
° Nouvelle adresse de Jean-Paul Feldmann : jeanpaul.feldmann@gmail.com Jean Paul est chargé de la rédaction du journal « vers l’idéal ». C’est a lui que vous devez envoyer vos articles.
° VPA : le 10 août les 42 enfants qui étaient en colonie au Conquet sont rentrés dans leur famille.
° VPA : « opération La Cassine » se termine avec la dernière représentation samedi 22 août. La partie « service en salle » a été assurée par des membres et leurs conjoints dans une ambiance conviviale. Pour le reste, récupération de ticket, c’est décevant.
A bientôt. Hugues | |
|
 | |
OJACQUOT

Personalized field :  Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES Emploi/loisirs : PRESIDENT 2010-2011
 | |
 | |
PLABORY MELVIN.JONES


Personalized field :  Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES-ARDENNES Humeur : Ne pas me parler le matin Au Réveil
 | Sujet: INFO ZONE SEPTEMBRE 2009 Mar 15 Sep - 13:09 | |
| INFO ZONE 13 / N° 15/ septembre 2009
Mesdames et Messieurs les présidents,
Bonjour Madame le Gouverneur :
La 1ière semaine de septembre a été chargée. Sur 4 jours, notre Gouverneur a audité les huit Clubs des Ardennes. Frédérique, dans ces visites, a été à l’écoute des Clubs tout en rectifiant de ci de là quelques anomalies (exemple l’œuvre du District : il n’y en a pas!).
Elle a donné des conseils et a illustré ses propos par des exemples concrets.
Dans son message général, elle a insisté sur un fait : « nous devons bouger ». Mais Frédérique a également personnalisé son discours lors de ses différentes prises de parole en encourageant telle ou telle initiative qui parfois peut aller vers une réduction ou une annulation des actions, sans toutefois oublier l’amitié dans le Club.
A vous de faire passer son message et de prendre les bonnes décisions ensemble. L’avenir est devant nous.
Gouverneur suite :
Il est rappelé que chaque année, vous devez faire deux Assemblées Générales et avoir un document à fournir à l’administration en cas de contrôle. La 1èire en septembre ou octobre pour voter l’approbation des comptes de l’année précédente et la 2ième en mars pour voter la composition du futur bureau.
J’avais déjà donné cette information l’année dernière et cependant des Clubs n’appliquent toujours pas cette règle.
Réunion de Zone :
Elle est programmée le 1 octobre 2009 et nous serons accueillis par le Club de Givet au restaurant « Le Saint Hubert » à Haybes. Vous avez reçu les informations et le programme. Vous pouvez aussi les retrouver sur votre site favori :http://pz08.monsite.orange.fr
Je vous rappelle cependant, qu’une réunion des Présidentes et Présidents est programmée avant cette réunion de Zone . C’était une suggestion émise lors de notre rencontre du 30 juin 2009.
C’est une bonne idée : appliquons là. De 19h00 à 19h30, pendant cette 1/2 heure, les problèmes que vous rencontrez pourront être évoqués et des réponses suggérées.
Je profiterai de l’occasion pour vous donner des documents à distribuer lors de la journée du 12 octobre, journée mondiale pour la vue.
Merci de demander à vos membres qu’ils portent, en plus de leur insigne, le badge avec leur nom et leur Club.
Calendrier de la ZONE : Afin que je puisse créer un document de synthèse des différentes animations dans la Zone, merci de me fournir vos programmes : dates, objets et lieux.
Du
- 18 au 27 septembre : vente d’huîtres au festival des Marionnettes. Avez-vous réservé votre créneau horaire ?
- Jeudi 1er octobre : réunion de Zone.
- Lundi 12 octobre : journée mondiale pour la vue.
- Samedi 25 octobre : congrès d’automne à Colmar. Faites vos réservations.
A bientôt. Hugues
N’hésitez pas à consulter le site notre Zone 13 : http://pz08.monsite.orange.fr | |
|
 | |
HMOREAUX

Personalized field :  Nombre de messages : 9 Localisation : POIX TERRON Emploi/loisirs : LIONS CLUB CHARLEVILLE-PAST-PRESIDENT DE ZONE 2008/2010-
 | Sujet: Re: COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE ZONE Mar 3 Nov - 16:25 | |
| INFO ZONE 13 / N° 16 / octobre 2009 Mesdames et Messieurs les présidents,
Réunion de Zone : Programmée le 1 octobre 2009 nous avons été accueillis chaleureusement par le Club de Givet et plus particulièrement son bureau : merci Christian, Thérèse et Christophe.
Une quarantaine de personnes a assisté à la réunion et au repas très convivial du restaurant « Le Saint Hubert » à Haybes. Un compte rendu vous a été envoyé et je ne reviendrai que sur un sujet : La Communication Nous devons travailler ce thème pour atteindre plusieurs buts : - mieux se faire connaître, - mieux échanger entre nous, - motiverr des jeunes à adhérer à notre mouvement
Réunion VITALITE de Reims : Les variations de nos effectifs : André TRITZ en tant que DDCN Vitalité des Clubs (Délégué du District à la Commission Nationale) nous a dressé son analyse de développement des Clubs. L’état des lieux pour chaque Club par rapport à la population et à son environnement lui a demandé un travail estimé à 700 h. C’est colossal et instructif. En fin de séance chaque Club a reçu son bilan et ses perspectives de développement. Son étude correspond parfaitement à la demande du Cabinet des Gouverneurs qui parle de faire un « Grenelle des effectifs pour une vitalité accrue des Clubs ».
Les formations : Gérald FROID THIER a rappelé le rôle des différents postes qui composent un bureau. Ces responsabilités sont différentes mais toutes aussi importantes. Il a insisté pour que chaque responsable soit formé et a rappelé l’objectif de 100 %. Il en est de même pour les nouveaux avec des formations programmées lors des Congrès.
La jeunesse : Soutenons la jeunesse. Dans son message François ROTZINGER (DDCN jeunesse)nous a exprimé l'importance de mener des actions vers et avec les jeunes. Il nous a donné de nombreux exemples pouvant être menés par un Club sans parfois engager de gros budgets.
Concours d’éloquence en français : Le secrétaire de District, Marc Lonchal, vous a envoyé un courriel dans lequel vous aviez toutes les informations concernant le concours d’éloquence 2010. Vous trouverez, en particulier, un courrier de François ROTZINGER qui nous donne le sujet de réflexion d’après une phrase de Nelson Mandela :
« Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres »
Si vous n’avez pas reçu ce document merci de m’en informer
Calendrier de la ZONE :Dimanche 25 octobre : congrès d’automne à Colmar.
Mardi 8 décembre : réunion de Zone (organisation Charleville Rimbaud)
A bientôt. Hugues
N’hésitez pas à consulter le site notre Zone 13 : http://pz08.monsite.orange.fr
| |
|
 | |
P.LABORY MELVIN.JONES


Personalized field :  Nombre de messages : 46 Age : 66 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES
 | Sujet: Info n° 19 (janvier 2010) Lun 25 Jan - 13:10 | |
| Messieurs et Mesdames les Présidents (es),
MEILLEURS VOEUX 2010 Une bonne Année et une bonne Santé pour vous, votre famille et les Membres de votre Club.
Pour la 2ème partie de votre présidence, je vous souhaite une bonne réussite dans vos actions.
Participation à la campagne de communication « Les LIONS en VUE » : L’action consiste à diffuser le message de présentation du Lions Club à nos amis ou connaissances. Il suffit pour cela d’utiliser le carnet d’adresses de votre messagerie électronique. Par ce geste simple, nous pouvons atteindre un grand nombre de personnes et leur faire passer des informations sur notre association.
Réunion de Zone : Notre prochain rendez-vous de Zone aura lieu le mardi 16 février 2010 Je voudrais que cette 3ème réunion soit quelque peu différente : avec un dialogue constructif sur l’avenir de nos Clubs et une réflexion sur les objectifs de notre mouvement. Pourquoi un débat ? En visitant les Clubs, j’ai ressenti une certaine somnolence : « tout va bien ». Cette routine est, certes, basée sur des acquis confirmés. Pour moi, il y un manque de vision vers les années à venir, pas de projection à moyen ou à long terme (Projet). Je voudrais donc vous sensibiliser, et, pourquoi pas, que nous trouvions ensemble des axes forts pour sortir nos Clubs d’une léthargie pas très porteuse, mais également pour avoir des arguments positifs dans notre recherche d’adhésion de nouveaux membres.
Je vous propose pour cette réunion de réflexion une participation de trois personnes par Club, à savoir le Président et son secrétaire mais également le Vice Président pour assurer le continuité du message. (si cela vous pose problème contactez moi)
Dans quelques jours je vous ferai parvenir l’ordre du jour.]C[size=12]Mardi 16 février : réunion de Zone (organisation Charleville Mézières)
Dimanche 11 avril : le congrès de District à Reims Mai : réunion de Zone N° 4 (Club de Vouziers)
A bientôt.
Hugues | |
|
 | |
HMOREAUX

Personalized field :  Nombre de messages : 9 Localisation : POIX TERRON Emploi/loisirs : LIONS CLUB CHARLEVILLE-PAST-PRESIDENT DE ZONE 2008/2010-
 | Sujet: LES INFOS du Mois d'Avril Jeu 18 Mar - 13:36 | |
| Messieurs et Mesdames les Présidents (es),
Le mois de mars c’est le mois du printemps et le mois des Assemblées Générales de Printemps. En cas de soucis ou de petits problèmes dans vos Clubs, je vous rappelle que je suis toujours disponible pour vous assister dans votre fonction.
Message aux secrétaires :
Mesdames et Messieurs pouvez-vous me transmettre les noms des Membres et les adresses Email qui composent le nouveau bureau de votre Club pour l’année 2010-2011, à savoir :Président, Vice-président, Trésorier, Secrétaire, Chef du protocole, Président de la Commission des Effectifs. N’oubliez pas également de mettre à jour pour votre Club, le fichier du Lions Clubs International.
Date à retenir :
Samedi 17 avril 2010 Ce jour-là seront dispensées pour notre Zone, les séances de formation destinées aux futurs Responsables de Club, cités ci-dessus, mais aussi aux nouveaux membres. Ces séances se feront dans la Région 1 de notre District, c'est-à-dire à Reims. (lieu et heures seront communiqués ultérieurement ).
Le déroulement :
8h45 - 9h00 : accueil & café 9h00 -12h30 : installation des ateliers et formation suivant les fonctions. 13h00 : repas en commun (facultatif et à la charge des membres ou, d’une façon plus logique à la charge des Clubs. ) A vous de voir…... Des regroupements, des covoiturages sont souhaitables pour limiter les dépenses et protéger notre environnement. A vous de communiquer….. Si, pour une raison ou pour une autre, une personne ne peut assister à cette séance du 17 avril, elle aura la possibilité de s’inscrire dans une formation qui se tiendra pour les plus proches à St DIZIER ( 24 avril) ou à METZ ( 29 mai). Réunion de Zone du 16 février :
Cette réunion s’est déroulée d’une façon très conviviale. Je remercie tous les participants. La soirée s’est terminée par un repas ou chacun a pu poursuivre la conversation avec ses voisins ou voisines de table.
Calendrier de la ZONE :
- Dimanche 11 avril : le congrès de District à Reims
- Samedi 17 avril : la formation des Membres des Bureaux 2010-2011
- Samedi 22 mai : la convention Nationale à DIJON
- Jeudi 27 mai : la réunion de Zone N° 4 (Club de Vouziers).
A bientôt
Hugues MOREAUX
N’hésitez pas à consulter le site de la Zone 13 : http://pz08.monsite.orange.fr | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE ZONE  | |
| |
|
 | |
| COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE ZONE | |
|