LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
BONJOUR
Trés heureux de vous accueillir sur le site du LIONS RIMBAUD.
Toutes les rubriques ne sont pas en accès libre pour les visiteurs.
Pour lire l'intégralité des articles vous devez vous enregistrer et ensuite vous vous connectez avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

A bientôt - Merci
LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
BONJOUR
Trés heureux de vous accueillir sur le site du LIONS RIMBAUD.
Toutes les rubriques ne sont pas en accès libre pour les visiteurs.
Pour lire l'intégralité des articles vous devez vous enregistrer et ensuite vous vous connectez avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

A bientôt - Merci
LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Message du Président Al BRANDEL aux Lions

Aller en bas 
AuteurMessage
PLABORY
MELVIN.JONES
MELVIN.JONES
PLABORY


Personalized field : Message du Président Al BRANDEL aux Lions Rimbau10
Nombre de messages : 143
Age : 69
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES-ARDENNES
Humeur : Ne pas me parler le matin Au Réveil

Message du Président Al BRANDEL aux Lions Empty
MessageSujet: Message du Président Al BRANDEL aux Lions   Message du Président Al BRANDEL aux Lions Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:53

Le mois dernier, je vous ai demandé de penser à l’héritage que vous voulez laisser aux responsables Lions qui vous succéderont.

Je suis heureux de vous dire que l’héritage de nombreux gouverneurs de district sera un nombre élevé de nouveaux clubs organisés au cours de leur année. Fin avril, 1 180 nouveaux clubs avaient été créés – soit 240 clubs de plus que l’année précédente à la même date.

De même, plusieurs présidents de club termineront leur mandat avec un effectif plus grand, plus fort et plus divers. Au 30 avril, plus de 42 061 effectifs féminins et 28 115 effectifs familiaux ont rejoint le mouvement Lions et apporté de nouveaux talents et une nouvelle énergie aux clubs à travers le monde.
Je ne saurais imaginer un plus bel héritage ! Félicitations à chaque responsable Lion pour avoir rendu cela possible.

Je suis particulièrement ravi de nos succès dans le recrutement d’un plus grand nombre d’effectifs féminins et familiaux dans nos clubs car je suis persuadé que
l’affiliation dans le Lions Club devrait être une tradition familiale multi-générationnelle. Veuillez en lire davantage dans « Mes voyages » et prendre note de ces prochains événements : Journée Mondiale de l’Environnement des Nations unies et Mois de Recyclage pour la Vue.

Cordialement,
Président Al

Mes voyages

J’ai la chance de parler à beaucoup de gens lors de mes voyages. Deux hôtesses de l’air m’ont dit que leur père avait été Lion. Je leur ai donné ma carte de visite et les ai invitées à me téléphoner si elles souhaitaient devenir Lions. Elles ont été ravies. L’une d’entre elles a dit que son père serait très fier si elle devenait Lion. L’autre m’a dit que de suivre les traces de son père serait une merveilleuse façon de lui témoigner son respect.
Tous les clubs ont perdu des membres bien-aimés. Ces Lions n’auraient pas été en mesure de servir aussi bien sans le solide soutien de leur conjoint et autres membres de la famille. Leur famille sait à quel point le mouvement Lions était important pour leur être cher. Les inviter à devenir Lions serait probablement apprécié
et, dans bien des cas, ils pourraient accepter cette invitation.
Ma femme Maureen, qui est membre du club auquel appartient Tony, un Lion de longue date atteint d’un cancer en phase terminale, a parrainé sa femme Alice dans le Lions club. Ceci était très important pour le couple. Aujourd’hui Alice est un Lion actif et enthousiaste. C’est une façon pour elle de garder le souvenir de Tony dans son coeur et de rester en contact avec la famille Lions.

Journée mondiale de l'environnement de l’ONU

Le LCI a adopté son règlement sur l’environnement en 1972, la même année que l’Assemblée Générale des Nations unies a établi le Programme de l’ONU sur l’environnement.
Le règlement stipule que le LCI « est l’une des organisations internationales qui devrait s’unir aux efforts de protection et d’amélioration de l’environnement humain pour le bienfait et la postérité de tous les peuples ».

Pour marquer cet engagement envers l’environnement, les Lions Clubs de partout dans le monde planifient des activités d’Equipes Vertes Lions pour le 6 juin. Ce jour offre une belle opportunité pour compenser les émissions de gaz carbonique que nous produisons sur la planète en organisant des projets qui soutiennent
l’environnement. Par solidarité pour nos amis Lions et tous les peuples de la terre, participez à cet événement mondial. Les projets de club peuvent inclure
des opérations de nettoyage de parcs et de sentiers pour les amateurs de la nature, des campagnes de recyclage afin de disposer correctement des articles
électroniques, piles électriques et matériel réutilisable, ainsi que des expositions et événements visant à sensibiliser la communauté sur l’environnement.
Pour avoir d’autres idées de projets, consultez la page Internet Equipe Verte Lions.

Mois du recyclage pour la vue
Fidèle à notre engagement de longue date – la protection de la vue et les soins des yeux – le mois de mai de chaque année est désigné comme Mois du recyclage pour la vue. Les Lions Clubs de toutes les régions du monde installeront des sites pour collecter les lunettes qui seront ensuite remises en état et distribuées dans les régions où le coût des examens des yeux et des corrections visuelles est prohibitif pour la plus part des gens. Participez au Recyclage pour la vue et prenez part
à l’un des engagements les plus anciens et les plus respectés du LCI.

Rappel : Les demandes de charte, dûment remplies, pour cette année d’exercice doivent être reçues au LCI, au plus tard, le 20 juin 2009. Tout changement ou mise à jour de l’effectif à travers le REM en ligne doit être effectué pour le 30 juin 2009, au plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
https://lionsrimbaud.forum-actif.eu/
PLABORY
MELVIN.JONES
MELVIN.JONES
PLABORY


Personalized field : Message du Président Al BRANDEL aux Lions Rimbau10
Nombre de messages : 143
Age : 69
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES-ARDENNES
Humeur : Ne pas me parler le matin Au Réveil

Message du Président Al BRANDEL aux Lions Empty
MessageSujet: Re: Message du Président Al BRANDEL aux Lions   Message du Président Al BRANDEL aux Lions Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:51

Ce message est le dernier de la série de communications que je vous ai envoyées sur l’effectif. J’espère que vous avez compris ma conviction que “l’effectif” n’est pas seulement une question de marketing et de recrutement. Il signifie aussi "être" et "faire" – la raison d'être des Lions.


Cela a été un privilège pour moi cette année de rencontrer un grand nombre d'entre vous et de voir sur place ce que les Lions sont capables d'être et de faire. J'ai travaillé assidûment pour m'acquitter de mes responsabilités de président international mais je sais que ce ne sont pas les dirigeants mais plutôt les Lions au niveau du club qui font des miracles.
Ayant pu apprécier cela, après avoir servi de président de la Fondation du Lions Clubs International en 2009-2010, Maureen et moi serons heureux de participer davantage et de redevenir membres de base des Lions clubs de Melville et de West Hempstead (New York, Etats-Unis).


Je vous remercie tous, amis Lions, d'avoir donné l'exemple aux habitants d'un monde qui a gravement besoin d'actions sociales efficaces, basées sur la coopération, et d'avoir fait des miracles de service qui seraient impossibles pour nous seuls. J'ai toujours été fier d'être Lion mais jamais autant qu'à l'heure actuelle.


Je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Président Al

Mes Voyages

L'un des aspects les plus satisfaisants de mon année présidentielle a été la possibilité d'entendre parler de vos miracles de service et d'en être le témoin sur place pendant mes nombreux voyages.


Lorsque la Chine a été frappée par les séismes et que des milliers de personnes se sont trouvées sans abri, 5 000 tentes sont apparues comme par magie parce que les Lions ont fait le nécessaire. La LCIF a autorisé un don de 3 millions de $US pour aider à subvenir aux besoins immédiats. J'ai visité une école où 13 étudiants étaient morts la semaine d'avant.
Malgré cela, la joie et le soulagement se dessinaient sur le visage des enfants qui avaient survécu, grâce à l'espoir inspiré par la compassion des Lions. C'était un vrai miracle.

En Australie, les incendies de brousse ont détruit plusieurs communautés et la vie des gens, transformant des villes entières en cendres. Les autorités de l'Etat de Victoria ont consulté les Lions sur les projets de reconstruction. Pourquoi ? Parce que la présence des Lions qui apportaient le secours dans les régions les plus touchées avait été remarquée.

De tels exemples montrent que les Lions sont capables d'apporter des secours indispensables dans des situations très graves. Les miracles se font aussi à un niveau plus modeste. Maureen et moi gardons un vif souvenir de la joie d'une jeune maman en Afrique qui voyait ses enfants pour la première fois après avoir subi une greffe cornéenne offerte par les Lions. Lorsque nous avons participé à un dépistage oculaire pour le peuple Navajo dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, nous savions que nous redonnions l'espoir à des gens qui sans cela n'avaient rien à espérer.

Ce sont tous des miracles.

Cela a été une année de grandes réalisations. Les dirigeants Lions de 2008-2009 auront légué un fier testament à l'association et à leurs successeurs. Cette année nous avons réussi dans les domaines suivants :

- Créé plus de 1015 nouveaux Lions clubs

- Recruté plus de 42 000 nouveaux membres féminins et 28 000 membres de famille dans nos clubs

- Inauguré le programme Lions Cub (lionceau) pour les Lions Clubs composés de familles

- Réagi avec compassion et imagination pendant une crise économique sans précédent

- Accordé la priorité au service à nos membres afin que les Lions Clubs proposent un cadre plus accueillant à ceux qui désirent travailler bénévolement.

Nous avons réussi bien d'autres projets et les dirigeants Lions ont le droit d'être fiers de chacun. Félicitations


Revenir en haut Aller en bas
https://lionsrimbaud.forum-actif.eu/
 
Message du Président Al BRANDEL aux Lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE ZONE
» ANDRE MARQUET PRESIDENT 2007
» Message de GERALD FROID THIER
» LE NOM LIONS
» Ho Ho! Ho Lions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIONS CLUB CHARLEVILLE RIMBAUD :: LE LIONISME EN FRANCE ET DANS LE MONDE :: L'ACTUALITE DES LIONS EN FRANCE ET DANS LE MONDE :: l'Actualité des LIONS dans le Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser